Faisons simple.
Mais vraiment
très très excitant.
J'aide les grands comptes à simplifier leur discours, les start-up à l'affûter, les belles marques à lui donner du panache.
Slogans · Accroches · Naming · Contenus de site · Articles · Wording · Storytelling
Nous commencerons toujours par créer votre voix. Une voix identifiable qui incarne votre univers. On l’imaginera vintage, pop, chiadée, fraiche ou pourquoi pas avant-gardiste… Ma parade contre l’ennui, c’est d’éviter le prévisible.
Voilà qu’il se passe un truc à la lecture. Qu’on a le palpitant qui s’emballe.
Pour les textes, il y a cette idée fixe qui ne me quitte jamais : ils doivent suffire à convaincre à eux seuls. Je les envisage comme un parcours à l’échelle de la page et du site tout entier, avec une vision très UX.
Que dit-on et comment le dit-on ? Comment faire pour que chaque prise de parole incarne une identité forte et gagne en impact ? Pour les marques qui se réinventent ou celles qui se lancent, place à des stratégies claires et opérationnelles. Je pose les repères qui définissent l’identité d’une marque, ses messages, sa voix, son storytelling, pour vous rendre parfaitement reconnaissable et autrement plus mémorable.
Une stratégie bien pensée, c’est un plan qui a du sens. Il doit devenir une évidence.
L’anglais a tout raflé. Pour les copywriters, c’est plutôt une aubaine, la langue est exquise à travailler. Plutôt que de traduire directement vos textes en anglais, je les adapte pour qu’ils aient leur propre relief. My treat.