Chez Élitis, les muses ne se musèlent jamais. Elles ont l’art liberé, l’index toujours sur l’atlas et le rêve coloré. La marque s’est fait un nom chez les architectes et les designers pour ses papiers-peints panoramiques flamboyants, ses tissus d’exception… Pour leur parler, je suis sa voix.
Les beaux mots ne sont pas un luxe
Nous avions commencé par les collections, en donnant une nouvelle identité aux textes, pour donner plus d’informations tout en incarnant l’esprit créatif et non-conformiste de la maison. Je décline à présent ce ton sur l’ensemble des supports de communications, au fil des nouveautés et des événements.
« Un imaginaire où les genres fusionnent à foison, où les classiques prennent l’oblique. Au mur, de grands tableaux côtoient des métissages presque insolents, toujours exaltants : la nacre et l’abaca, l’art et le papier, la botanique et la peinture… «
« Dans les textiles, les motifs décalés s’affolent pendant que les lins font culminer la douceur. »
Textes Instagram
Comme de petits haikus, ils reprennent les éléments de storytelling clefs de la marque et laissent entendre son positionnement par leur style exigeant.